Critique de Crunchy_Chicky

C'est si beau que je n'ai pas les mots. Un pur bijou de la littérature québécoise. Mais combien difficile a dû être la mise au monde de ce chef d'oeuvre. Car aussi voraces puissent être les bestioles qui nous ravagent l'intérieur, partager au monde ses souffrance et vulnérabilités est un acte de générosité chèrement payé.

Christine Gosselin nous fait un immense cadeau avec cette oeuvre, construite sur ses tourments, ses vides intérieurs, ses errances et douleurs, d'abord comme enfant, puis de fille devenue femme (anxiété, mal-être, anorexie, auto-mutilation, infertilité...). Elle nous offre un style littéraire impeccable et émouvant, elle nous livre son monde intérieur sous forme d'insectes envahissants, de fourmis affairées, de larves affamées, de vers, de punaises et de mante religieuse. On les sent avec elle vibrer sous notre peau, dévorer notre intérieur, remplir notre tête. C'est intense et difficile. C'est également magnifique. Quelle incroyable auteure, un talent brut qui bouscule, charme et bouleverse.

Merci pour tout ce talent, quelle belle découverte !