Critique de Vania_lecture

Le rythme est en dent de scie, partagé entre des moments plus calme, des moments de réflexions avec une action plus ou moins douce. L'action ne se situe pas réellement dans des combats « puissants » mais un malaise du héros, un sentiment de rage associé à un dégagement de magie, un inconnu qui vient et surprend. Et puis on finit hors d'haleine pour le combat final… qui « au final » n'est pas totalement la fin. Un moment de tension avec aussi des moments en dent de scie et pour terminer, le souffle coupé lors des dernières pages. Personnellement, je suis fan de ce genre. Autant mon petit côté sadique m'a fait dire que la fin aurait pu être après le combat autant j'ai trouvé que l'auteur avait très bien couper son livre en nous coupant le souffle, laissant presque une envie de cessez de respirer tant qu'on avait pas le deuxième tome.
Les personnages et les lieux sont très bien construits. Les personnages tiennent la longueur, ont leur caractère et ils se suivent, entre celui qui semble avoir un léger complexe du héro à vouloir sauver les autres et surtout les siens, à se taire et accepter les coups dur, à Rave, froide, implacable mais juste, avec ce caractère si particulier, on comprend que les autres la craignent. Et la tête brulée, le « petit nouveau » qui ne comprend rien à rien mais qui apprend. Autant de personnage qui tiennent le long du livre, qui évolue de façon logique,…
Les descriptions sont courtes mais cela ne me pose pas de souci, j'aime ça en réalité. D'autant qu'elles sont suffisantes pour se faire une idée sur les endroits, les bâtiments.
Les phrases ne sont ni courtes ni trop longue, elles sont claires et compréhensibles, le vocabulaire utilisé est adapté, varié mais pas compliqué, certains mots sont plus spécifiques mais expliqué sdans une phrase qui sonne juste. L'auteure a-t-elle une certaines attirances pour la magie et la voyance ou bien s'est-elle juste bien renseignée pour l'écriture de son livre ? Bonne question mais les termes et les questions sont justes.

J'ai aimé ce livre, me surprenant à le chercher au réveil, à vouloir le lire avant de m'endormir et en me réveillant, il était presque mon doudou. J'ai adoré cette héroïne implacable, juste qui apprenait de ses erreurs, une âme soeur perdue qui cherche à comprendre, un homme qui semble parfait, discret et compréhensif, une « blonde » curieuse, un peu trop et qui est toujours au « mauvais endroit ». J'ai trouvé les personnages séduisants à leur manière, ils sont attirant et la relation entre eux et cela rend le tout « sexy ». Juste un petit détail : J'ai trouvé que la jeune femme en page de couverture ne rendait pas assez hommage à Raven. Je l'aurais imaginé plus froide, le port plus altier dans un certain sens et pas « sensuel ». Pour être sincère, le montage des personnages sur la page de garde n'est pas la meilleure que j'ai vu. C'est dommage parce que le livre est, selon moi, un bijou.