Critique de LesLivresEnFolies

Le livre commence sur les chapeaux de roues et Françoise ne nous laisse pas le moindre instant de repos pour souffler un peu. Tout comme les personnages de ce roman, le lecteur est entraîné dans l'histoire et ne peut s'en dépêtrer. D'ailleurs, à la base, je ne souhaitais lire que jusqu'au chapitre 12 mais j'ai fini par le lire en entier en l'espace de quelques heures tellement j'étais prise par l'histoire !

L'intrigue est vraiment très bien développée et l'auteure ne laisse absolument rien au hasard ! J'ai beaucoup apprécié suivre l'avancée des recherches de Raven et de ses amis et j'aurai bien aimé faire moi aussi partie de cette petite bande !

Parvenue à fin du premier tome, je désespérais de ne pas avoir la suite pour pouvoir enchaîner sans la moindre coupure entre les tomes tellement j'étais captivée par le roman mais également par la puissance des personnages !

Une mission va tout changer pour Raven Hale, l'Exécutrice. Alors qu'elle devait n'être qu'un jeu d'enfant, Raven va se retrouver plonger dans une conspiration où elle va devoir se surpasser si elle souhaite rester en vie et aider les autres. Mais la situation s'aggrave pour elle lorsqu'elle ressent de plus en plus la présence de son âme soeur et cela risque de le mettre en danger car tous ne veulent qu'une seule chose, faire souffrir l'Exécutrice .

En ce qui concerne les personnages, je ne vais vous parler que de trois d'entre eux car ils sont d'après moi les plus importants dans le récit !

Je vais commencer par Raven, c'est une exécutrice admirable et j'ai ressenti de la pitié pour cette dernière car malgré ce qu'elle peut dire, on voit très bien qu'elle souffre de ce qui se passe même si elle fait la maligne pour ne rien laisser transparaître. Dès les premiers instants j'ai su que j'allais m'attacher à elle mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant !!

Adam est certainement le personnage qui m'a le moins séduit, je l'ai trouvé assez antipathique et beaucoup trop curieux (bon en même temps, ça, je peux aisément le comprendre !). du début à la fin de ma lecture, je l'ai vu comme un petit garçon capricieux à qui tout doit tomber tout cuit dans le bec ! Je ne ressens pas beaucoup d'empathie envers ce dernier.

Par contre, mon personnage masculin préféré c'est Erwan sans hésiter la moindre petite seconde. J'ai littéralement accroché avec ce dernier qui m'a beaucoup plu et touchée. C'est un jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance et j'espère de tout coeur que la roue va tourner car je l'adore tout simplement !! Il est également très intéressant à analyser ;).

En résumé, un livre magnifique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et dont je ne peux faire autrement que de vous le recommander chaudement ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et retrouver les personnages de ce premier tome !!