Critique de luciled18

Coup de coeur pour ce magnifique album cartonné grand format : un véritable livre-objet avec ses doubles pages qui s'ouvrent sur tout un univers surréaliste. Les couleurs sont époustouflantes : Julia Dasic possède ce talent d'illustratrice qui pousse l'enfant à regarder les moindres détails.
Delphine Gosset par le biais de ce livre «lapin Dixit » nous entraîne au coeur du thème de la santé et plus précisément celui de l'appendicite. le jeu de mot avec le titre est absolument génial. Ce livre donne donc à la fois l'opportunité d'aborder des connaissances scientifiques, notamment sur l'anatomie, mais aussi de développer l'imaginaire des enfants.
Un livre idéal pour évoquer avec un enfant les symptômes et une potentielle opération chirurgicale de l'appendicite et donc la dédramatiser grâce au livre. L'humour bien présent contribue effectivement à relativiser cette inflammation pouvant causer bien des angoisses. A noter que ma fille non concernée l'a adoré tant par son esthétisme que l'histoire en elle même.
De plus je tiens à vous faire part du fait, qu'un ami faisant partie du milieu médical l'a trouvé absolument génial et va s'empresser de le conseiller. Bref un superbe livre en tant qu'objet et au contenu très intéressant. Je le conseille donc à tous les enfants de plus de 5 ans car chez nous, nous sommes tous conquis par ce fabuleux livre.