Critique de Lecarnetdamelie

Comment parler du corps humain, de science dans un album de jeunesse ? Delphine Gosset et Julia Dasic l'ont fait avec brio.
Delphine Gosset écrit des récits pour la jeunesse qui mêlent fiction et science, quant à Julia Dasic, elle a développé une spécialité dans l'édition médicale et les planches anatomiques.
Il y a donc une grande partie scientifique qui relie l'autrice et l'illustratrice et qui donne à cet album un aspect vraiment particulier.

Dans cet album et par le biais de ce petit lapin et de petits monstres, mais également de nombreux jeux de mots et images, l'autrice parvient à expliquer aux plus petits ce qu'est l'appendicite.

Un album ludique, agréable à feuilleter. Les pages sont d'excellentes qualités, tout comme les illustrations.

Je trouve intéressant les albums qui permettent de parler de certains sujets avec les enfants. C'est pour cette raison que j'adore la littérature de jeunesse. Pour tout ce qu'elle peut apporter à un enfant, lui apprendre, lui faire découvrir.