Critique de DemoizelleVinie

Hator et Suma sont en vacances chez leur oncle Niels pendant que leurs parents sont en vacances au Mexique. Les fillettes aiment passer du temps chez lui, il est féru d'informatique et dans l'immeuble vivent 2 garçons du même âge qu'elles, Phocus et Marnus, avec qui elles adorent passer du temps.

Lors de leur vacances, Niels reçoit un colis qui contient un chien robot. Celui-ci est programmable et les filles s'amusent beaucoup avec.

Un matin, Suma et Manus découvrent que leur frère et soeur ont disparus. C'est Zip, le chien robot , qui va les mener vers le monde où ils se sont rendus.

Un monde mystérieux rempli de minuscules robots qu'ils appellent des robules. Heureusement que Zip est là pour les accompagner et les aider à retrouver les petits, son aide va leur être bien précieuse.

Et puis dans cette histoire, il y a un autre personnage qui va faire son apparition. D'abord juste une voix et petit à petit on le découvre.

C'est une histoire qui va beaucoup plaire aux enfants à partir de 9 ans. Surtout si ils sont férus d'informatique. Il y a de l'aventure, des rebondissements, du rire, des émotions.