Critique de Exquimots

Prise au piège dans les tourments de ses rêves, Sarah ère telle une âme en peine, totalement désorientée. Plongée dans un univers lugubre, elle se retrouve confrontée à un être obscur et terrifiant.

En s'approchant, la créature change d'apparence et prend forme humaine. Celle d'un adolescent à la peau noire et au regard perçant, empreint d'une immense souffrance.

Face à cette chose… face à ce jeune homme, Sarah est effrayée mais également fascinée. Qu'importe. Pour regagner le monde des vivants, elle doit en passer par là. Mais comment faire ? La pauvre enfant ne sait ni où elle se trouve, ni même qui elle est… Ses souvenirs se sont comme évaporés. Cet être, lui, semble lui être familier… « Il n'était qu'une partie perdue de son âme, un morceau déchiré, oublié, perdu, évaporé, mais un morceau de choix, précieux, irremplaçable (…) Elle était perdue, et tant qu'elle n'aurait pas vaincu ses propres démons, elle ne pouvait reprendre le cours de sa vie. »

Peut-être se tient-elle devant son double malfaisant… Qui sait…

Alors que Sarah est en pleine réflexion, la créature change une nouvelle fois d'apparence, pour devenir un Ange porteur de vérité. « Tu m'as crée, Sarah, ainsi que toutes les pépites de l'univers. Tu dois réparer ton âme, ton être primaire. Traverse les multiples royaumes et alimente ta psyché, ainsi tu parviendras à t'élever. Je sais que cela semble irréel pour toi, mais possèdes-tu le moindre souvenir ? Qui es-tu, Sarah ? Que faisais-tu avant d'atterrir dans cet étrange endroit ? Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ? (…) Tu dois poursuivre ton chemin, sans relâche. Peu importe ce que tu découvriras, ne t'attarde pas. Visite les espaces, amasse ce que tu dois amasser, conserve ce que tu dois conserver, et reprends ta route. »

Sur ses mots et avant de disparaître, il lui confie une émeraude qui s'avérera très précieuse pour la suite de son périple. Alors qu'elle contemple la pierre, Sarah se retrouve projetée dans le premier royaume… une première étape qui lui révèlera petit à petit des fragments de souvenirs.

Pour se libérer de ce subterfuge, la jeune fille va devoir découvrir qui elle est. Malheureusement pour elle, l'initiation ne fait que commencer…
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..