Critique de bookpass

Première lecture de cette auteure pourtant renommée et je suis un peu partagée au moment de rédiger cette critique.

J'ai aimé l'écriture et pourtant j'ai trouvé que les événements étaient un peu long à se mettre en place. Quelques longueurs dans les descriptions alourdissent le rythme.

Rachel et André vivent dans une ferme familiale avec leur 5 enfants contre l'avis du père d'André.

Ce père dur, intransigeant et méprisant n'accorde que peu de crédit aux réalisations de son fils.
Le frère d'André a fui il y a de nombreuses années le joug de ce pere pour prendre la mer.

La vie est difficile sur l'île et la ferme d'André et Rachel leur permet tout juste de survivre.
Leur amour soude leur famille et leur permet de résister aux affres de la vie et au mépris du père d'André.

Un naufrage va venir bouleverser l'équilibre de la famille, Rachel décidant d'héberger un des naufragés.

Les relations entre les personnages, leurs sentiments et leurs émotions sont très bien traitées.
De la profondeur dans la psychologie des personnages.
Une agréable découverte !