Critique de Passionnement_Romances

Fort seul, mais à deux encore plus.
Encore une fois, j'ai été particulièrement surprise par l'attachement que j'ai pu avoir à ce roman.
Vous l'aurez compris, si j'enchaîne les romans d'@emile, c'est parce que sa plume est magnifique mais pas que. La narration omnisciente est maîtrisée et ne laisse que peu de place à notre imagination et c'est un point génial dans cette histoire riche en informations. L'autrice nous mène là où elle a envie, évidemment, on la suit sans aucune hésitation, suivant Wendy dans son road trip de folie ; partageant ainsi ses mésaventures, ses frayeurs, ses passions... Un périple dans le nord des États-Unis qui donne l'envie de voyager. On sent que l'autrice a traverser cet itinéraire et les détails sont parfaitement racontés, si bien qu'on s'y croirait.
Rock my love ! n'est pas un roman mielleux et j'ai justement apprécié qu'il y ait une véritable histoire à suspens derrière la romance - sous tension - entre les deux protagonistes. Une histoire, bien que fictive soit tout à fait plausible. Les thèmes abordés sont nombreux : l'abandon, la trahison (sous de multiples formes), l'amitié, le complotisme, l'homophobie, le sacrifice... bref vous l'aurez compris c'est une romance qu'on lit avec attention.
Évidemment l'amour reste un point important, mais pas que celui entre un homme et une femme. L'amour maternel y est évoqué mettant en avant combien il est difficile d'être mère et de vouloir faire carrière en même temps. Les maladresses, les erreurs qui mettent à mal le coeur de l'enfant le poussant à prendre des décisions pas toujours bonnes une fois adulte.
Mais parfois le destin fait bien les choses et une rencontre peut bouleverser une vie, soulever et retourner tout ce qui vous semblait juste...
Les personnages principaux ont une histoire forte et sont attachants.
J'ai adoré détester certains personnages et adoré aimer tous les autres. Boulette est parfaite dans son rôle.
Pour résumer : c'est un roman plein d'enjeux que j'aimerais voir adapter au cinéma et pour moi ce roman est  - presque - parfait ( le presque car l'épilogue m'a laissé un peu sur ma faim, je l'aurais souhaité plus long plus détaillé, plus avancé aussi dans le temps. )
Foncez, lisez cette romance qui vraiment mérite qu'on s'y attarde et qu'on s'y attache.