Critique de leo2

Juin est un bon mois pour certaines récoltes ! J'ai commencé le deuxième épisode de la maison Poulaga version Tangore, vers 15 h et je l'ai terminé à 6h40 du matin : pour cette fois, je n'ai pas râlé contre l'insomnie. Autant le dire, j'en voudrais un autre, on y croit carrément.
Les nouveaux personnages sont très convaincants et variés ! À mon réveil, je fais le tour de la bande, plus Garance, et ils sont toujours bien là, j'ai l'impression de les avoir vus, et avec de la complexité pour certains, une évolution.
L'idée d'un groupe fermé avec un Judas tournant et des apôtres pleins de « rêve » et de « pourri » avec la distance du temps et la mise en abyme de la BD dans le roman, c'est une idée efficace, que l'auteure tient sans dévier, pour la déplier, bravo !
Je me suis fait avoir : je n'avais pas vu en quoi il y avait un rapport entre l'enquête et la passion de Levasseur pour sa Bachka, et le thème des recherches d'Adrien. Quand j'ai compris, c'était avec le délice d'avoir été bien mené en bateau. Moi, j'étais à mon plaisir de retrouver Pierre-Henri et Adrien. Rien que cela, l'équilibre entre vie privée et travail, les tensions dans l'équipe, et là, avec Minouni, c'est vivant.
J'ai adoré les bonnes répliques, tout ce qui m'a fait sourire quasi en continu. Rien qui n'agace par enflure, juste ce qu'il faut pour tenir la route après un polar nordique.
Polar complexe, il ne ressemble pas du tout à un polar à la chaîne, et fait partie des polars littéraires, comme un vrai bon roman.