Critique de Malivriotheque

Corinne Gouget nous donne toutes les clefs pour éviter de s'empoisonner, pour déjouer les pièges marketing de l'industrie agro-alimentaire qui nous gave comme des cochons et nous envoie direct à l'abattoir...

Ce livre est une Bible, il ne quitte jamais mon sac à mains ! L'industrie agro-alimentaire n'a que faire de notre santé : elle veut vendre, faire du chiffre, quitte à mettre des additifs prouvés dangereux dans leurs produits parce que c'est moins cher. Il ne faut pas croire que quelque chose est bon pour vous tant que vous n'avez pas lu la liste des ingrédients d'un produit et que vous n'aurez pas consulté ses effets plus que néfastes sur le corps humain.
Ce guide est extrêmement simple d'utilisation : vous pouvez trouver les ingrédients soit par leur code en E000, soit par leur nom. Des couleurs indiquent clairement si ce sont des ingrédients à risque ou non, et des explications sont fournies pour mieux comprendre les enjeux.
On dit que le cancer est le mal du 20ème siècle. Mais de quand datent la pétrochimie, les additifs et la production de masse ? Ne voyez-vous pas une corrélation entre la santé et l'alimentation ?? Ne cherchez pas, ne cherchez plus.
De grâce faites un effort dans votre alimentation, arrêtez de vous faire manipuler par les marques et reprenez votre vie en main. Nous y gagnerons tous, et ce livre est d'une très grande aide pour commencer.
Oui, perdez une ou deux fois deux heures dans votre supermarché pour tout lire et tout comprendre. Mais vous ne le regretterez pas.