Critique de OverTheMoonWithBooks

Cet automne pourrait être un automne comme les autres pour Ourse et Lapin, mais cette année les arbres semblent migrer de la forêt - comme des oiseaux. Si cette nouvelle paraît peu vraisemblable à l'Ourse qui se prépare mentalement à son hibernation, elle suit tout de même son ami le Lapin, très inquiet de ses disparitions.

Dans ce nouveau roman de la série Ourse & Lapin, le duo Julian Gough & Jim Field nous offre une fois de plus une histoire drôle et touchante pleine de surprises !

Cette fois le duo nous amène à nous questionner sur ce que sont le progrès et la réussite personnelle, mais aussi sur la place de la collaboration et de l'entraide plutôt que l'arrogance et la volonté d'imposer ses idées et sa supériorité (perçue) à tout prix sont au coeur de cet épisode.

Une lecture de saison qui est bien dans le thème du "lâcher prise" de nos idéaux qui nous empêchent de nous épanouir et de nous ouvrir à une communauté qui nous ressemble. Un peu de tendresse dans ce monde de fous qui fait du bien !