Critique de Lady_K

Lady_K
02 décembre 2015
Un tout petit poisson se promène, nageant à la surface d'une rivière. C'est ainsi qu'il croise la route de poissons d'or et d'argent… mais surtout de trois voleurs puis d'un dragon qui vont vouloir faire qu'une bouchée de lui ! Heureusement, ce petit poisson est très malin et va réussir à berner tout ce beau monde…

Cette histoire, où le plus petit arrive à s'en sortir par la ruse plait beaucoup aux enfants. J'ai pu le constater lors des remplacements que j'ai effectués en ce début d'année scolaire. Quelque soit l'âge, les petits auditeurs sont captivés par le récit de ce tout petit poisson… et par les couleurs vives des illustrations. Je suis personnellement moins fan de ces dernières. C'est pour moi trop graphique, trop carré. Cela manque de douceur et de caractère.

En conclusion, un bel album à lire et à faire lire aux plus jeunes. L'histoire nous enseigne que même les plus petits ou les plus faibles peuvent gagner.

Lien : http://antredeslivres.blogsp..