Critique de PetiteNoisette

Il y a plein d'albums sur des enfants qui ont une tétine, mais c'est le premier que je croise sur ceux qui sucent leur pouce, et comme mon Mini en fait partie, je n'ai pas beaucoup hésité avant de l'acheter.
La petite princesse est trop mignonne, mais elle n'enlève jamais le pouce de sa bouche. Comme elle dit souvent la même chose, tout le monde la comprend. Mais le jour où elle voit le renard entrer dans le poulailler et qu'elle veut prévenir tout le monde, personne ne la comprend ! Alors elle doit enlever son pouce, et enfin, se faire comprendre.

C'est une histoire très drôle puisque le lecteur doit lire comme s'il avait un pouce dans la bouche ! Et puis les dessins sont assez drôle aussi avec les trois personnages (le roi, la reine, la princesse) qui ont toujours leur couronne sur la tête, même quand ils dorment !

Bon, mon Mini ne prend son pouce que pour dormir donc on n'avait pas spécialement de message à lui faire passer, mais sinon c'est un album qui peut être pratique pour ça. Toute la famille l'a beaucoup aimé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..