Critique de Carmendb

Un professeur à Strasbourg, quelques bourgeois à Marseille, hommes d'affaires, avocat ou responsable municipal, en tout cinq "suicides" qui ont en commun quelques années d'étude à l'Institut Catholique Saint Nicolas, la parution de leur avis de décès dans le journal la veille de leur mort et le même pseudo dans la liste des parents annonceurs, Baby Love.
Elodie, la soeur du professeur, ne croit pas au suicide de son frère d'autant plus que chacune des victimes arbore un petit carré de tissu gris épinglé sur la veste et un bandeau de kamikaze sur le front, d'une couleur différente chaque fois. La belle sollicite donc Clovis pour faire la lumière sur cette macabre affaire. Alors que les policiers en charge de l'enquête sont plutôt invités à clôre le dossier au plus vite, Clovis et ses amis continuent à fouiller dans le passé de ces bourgeois afin de débusquer le tueur.
Encore un petit polar sympathique! Maurice Gouiran a dû bien s'amuser en l'écrivant ne serait-ce qu'avec cette litanie de prénoms plutôt pittoresques ayant tous la même initiale : Paterne, Pamphile, Passionis, Polycarpe, Philogène, Pancrace, Philémon, Priam, Pélagie... J'ai même pensé un moment que les meurtres étaient liés aux prénoms!!! Fausse piste! Mais les indices que le Columbo provençal sème dans ces pages nous permet de suspecter le coupable bien avant Clovis lui-même!