Critique de Leslecturesdejuliettee

Danny et son fils Will, n'ont pas une vie facile. le décès de la femme de Danny et mère de Will, Liz, un an plus tôt a détruit la famille. Will s'est muré dans son silence et refuse depuis cet accident de parler. Cette situation attriste Danny qui perd chaque jour, son lien avec son fils. Ils ne communiquent plus. Cette situation change lorsque Danny perd son travail et se retrouve alors sans emploi. Désemparé, il décide de devenir artiste de rue à Hyde Park, déguisé en panda. Son fils, Will, qui ne connait pas la situation de son père va nouer un vrai lien avec ce panda. Progressivement, père et fils vont réapprendre à se connaître et avancer sans oublier les douleurs du passé. Un très beau roman sur les relations familiales et en particulier les relations pères-fils. C'est un roman sincère et touchant, qui aborde aussi des thématiques dures comme le deuil, la perte d'un parent, le harcèlement scolaire. L'auteur garde cependant une touche d'originalité que j'ai apprécié dans son roman. Une belle histoire de reconstruction aussi bien professionnelle que personnelle. J'ai vraiment été touchée par l'histoire de cette famille qui essaye de rester soudée malgré les épreuves. Merci encore aux Editions Préludes pour ce beau roman.