Critique de lesloisirsdevaness

Un an après la mort de Liz, Danny Malooley peine à se relever. La disparition de sa femme l'oblige à travailler plus que de raison mais il peine à payer son loyer. Et il n'est pas aussi présent qu'il souhaiterait l'être pour son fils Will, qui ne parle plus. Tout bascule lorsque son propriétaire le menace, et pas seulement d'expulsion, et qu'en prime il perd son boulot. C'est en errant dans le parc, désespéré, qu'il voit des artistes de rue et qu'une idée lui vient en tête pour gagner de l'argent. Il se trouve un déguisement, et fait attention à ne pas mettre Will au courant.

Ca commence comme dans un engrenage. Un cercle vicieux dans lequel s'enfonce Danny suite à la mort de Liz. Il fait de son mieux, mais ce n'est pas assez. Will reste muré dans le silence. Il ne parle à personne. Seul Mo, son meilleur ami, est proche de lui et lui sert "d'interprète".
Ce duo père – fils est terriblement touchant. Ils sont ensemble mais tellement distants, tels deux étrangers vivant sous le même toit. Une grande tristesse m'a envahi devant leur histoire. Impossible de faire autrement, l'émotion est au rendez-vous. Quelques pointes d'humour, des situations cocasses amènent le sourire sur mes lèvres. La situation est triste, mais je me suis attachée à eux. Je veux que leur situation s'améliore, que Will retrouve la parole, que Danny trouve une solution. C'est de l'émotion à l'état pur, c'est doux tout en étant violent dans les faits. Où se trouve la porte de sortie? Je vous assure que si vous commencez à lire leur histoire, vous ne pourrez plus la lâcher. Vous aussi aurez envie de passer du temps avec ce duo, de leur envoyer des ondes positives, de leur souhaiter de trouver enfin un peu de bonheur. Vous ne le regretterez pas je vous l'assure. Alors, êtes-vous prêt à entrer en scène avec le panda?