Critique de hendrickxvirginie

Lorsque les éditions Préludes m'ont fait parvenir La danse du Panda, la simplicité de la couverture m'a directement séduite. James Gould-Born aborde dans ce roman le deuil et la monoparentalité au travers de Danny et Will. Alors que la base du roman est une tragédie familiale, l'auteur construit le parcours de Danny et Will sans être dans le dramatique. Abordant les liens père/fils, l'auteur ose un humour subtil et cela fonctionne. Certains passages sont sarcastiques, mais l'auteur fera jongler vos émotions dans cet univers aux personnages haut en couleur. J'ai été touchée par Will, ce petit garçon que la vie n'épargne pas et le harcèlement dont il est victime. J'ai aimé Danny pour sa combativité et sa pudeur. Ce roman dégage de la douceur et l'auteur réussi à nous envelopper dans une bulle bien particulière. Les chapitres sont rythmés et la multitude de personnages offrent une touche culturelle au récit. Krystal et Ivan sont totalement opposés l'un à l'autre, mais seront un énorme soutien pour Danny. Bref, cette lecture est optimiste et très positive ! Un petit coup de coeur !