AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de louji


Je diviserai ce livre en plusieurs parties pour en parler…
Le début m'a énormément plu. On est plongés dans l'action dès le début, on apprend à connaître David, le héros, et sa vie pas facile. le début du roman est vraiment intéressant car David avance avec plein de questions en tête, la peur et les remords.
L'évolution du personnage est intéressante. Je l'ai trouvé touchant, profond et réaliste avec ses coups d'émotion. Cependant, malgré ma sympathie pour David, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui correctement... Je ne sais pas pourquoi. Millie est aussi un personnage sympa mais pas assez développée à mon goût. A vrai dire, un personnage que j'ai trouvé intéressant est Cox, qui n'est pas forcément le grand "méchant" et un personnage qui m'intrigue est le père de David. Je me demande s'il demandera pardon et s'ils retrouveront une relation.
Malheureusement, la deuxième partie du livre a été moins entraînante. David apprend à découvrir son pouvoir, fait des spéculations dessus... ce côté-là était agréable à suivre.  L'émotion n'a pas été donnée de bonne façon je trouve...
Et ma plus grosse déception est au niveau du scénario. Je m'attendais à plus de surprises! Ayant vu le film avant puis pendant ma lecture mais pouvoir comparer, j'ai presque préféré l'intrigue du film, ce qui est chose rare! Peut-être que le film est beaucoup plus rempli de clichés et de scènes bon-marché mais la fin du livre paraît presque plat à côté... Où est Griffin? Un personnage qui apparaît dans le film mais pas dans le livre mais qui a pourtant son nom dans le 3ème tome...? Mystère, mystère... J'ai trouvé l'intrigue autour de la mère de David dans le film plus intéressante que dans le livre. A vrai dire, ce dernier banalise beaucoup plus David que dans le livre, où les Jumpers affrontent les Paladins... 
Et en lisant le résumé du 2ème livre... encore déçue. David semble disparaître dès le début du second tome... Et Millie qui devient l'héroïne... non! Pas que je l'aime pas mais j'appréciais David et son caractère mais Millie sans plus. Bon... à voir, mais je pars sans plus d'envie que ça sur la lecture du tome 2.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}