3,5

Histoire de ballets.. Ou le bouquin pour môme qui date d'un autre temps, que les moins de vingt-ans ne peuvent pas connaître (air connu).

J'adore les vieux bouquin jeunesse... Les livres avec les illustrations bien kitchs, et bien romantiques... J'adore aussi les histoires, les contes.

Ce livre date de 1962, je n'ai aucune idée s'il a été réédité depuis. Donc comme dit dans le titre les histoires sur lesquelles s'appuient les ballets.
— Pour faire la poussière ?
— Rien à voir, là où on danse, et pi en plus ça s'écrit pas pareil !

Le lac des cygnes, la belle au bois dormant (chavais pas que y avait eu un ballet de la belle au bois dormant) Giselle, le casse-noisette, Petrouschka et Coppélia.
Donc niveau illustrations et bien des danseurs, des ballerines avec leur tutus, leur costumes. Il y en a beaucoup, des petites, des pleines pages et de très belles doubles pages.
Mais...
Romantique qu'on a dit ! Oui romantique épicétout !

Un style d'écriture fluide et très agréable. Facile.

Pour les histoires, les contes certains sont connus d'autres moins. Histoires fantastiques pleines de fantômes, de transformation, registre du rêve et du merveilleux, de la fantasy.
Certains c'est du choupi.
Et pi glauque aussi... Bonjour Giselle ! Je l'avais prêté à une Gisèle ça lui a mis un coup ^^.