Critique de Aela

Aela
26 novembre 2016
Jonathan est un jeune homme qui a bien réussi et a fondé une entreprise avec son associé Michael. il vit à San Francisco.
Un jour, au hasard d'une promenade sur les quais de San Francisco, une bohémienne lui prend la main et lui prédit qu'il va mourir bientôt.
A partir de cette déclaration, la vie de Jonathan ne sera plus comme avant. Il va quitter son travail suite aux pressions de son associé et va se trouver embarqué dans une suite de découvertes sur la vie, son sens et rencontrer des personnages parfois surprenants qui vont remettre en cause sa façon de voir la vie et son approche du sens de notre passage sur Terre.
Ce sera l'occasion pour lui aussi de renouer avec son ex-femme Angela et de se consacrer plus à sa fille Chloé.
Ce roman se lit comme un conte philosophique.
Cette recherche spirituelle est riche et nous permet de découvrir, entre autres, des vérités scientifiques peu connues comme la communication des arbres entre eux, l'existence évoquée d'une matrice invisible reliant les êtres entre eux et d'autres thèmes fort intéressants qui jalonnent ce récit.
Un livre qui se lit d'une traite mais néanmoins plein de questionnement.