Critique de Laurent_A

Un livre appréciable qui se laisse bien lire et qui est plein de philosophie et de vérités bonnes à rappeler, mais voilà, l'histoire pêche un peu par sa conclusion et la façon dont le héros principal va reconquérir son épouse. C'est une critique de l'égoïsme ambiant et une dénonciation de nos modes de vie inadaptés aux prises en charges des misères qu'ils ont générés ; une invitation à une remise en question aussi pour plus d'altruisme, sur fond de découverte de ce que serait le vrai sens de la vie et de notre présence sur Terre, le message de fond est louable et explique la présence de tous ces papillons sur la couverture : une invitation à transformer la chenille (qui nous caractérise tous) en un papillon qui sommeille en chacun de nous et ne demande qu'à s'éveiller. A lire donc mais pas sûr que ça fonctionne avec tout le monde... Toute tentative de transformation intérieure ne peut réussir que par l'adhésion de tous sinon il y a de fortes chances qu'elle soit vouée à l'échec.