Critique de Aryalira

Jonathan, un homme lambda enchaîné à une vie bien rangée d'assureur célibataire, détourné de toute réalité autre que son quotidien morne et sans véritable consistance, rencontre une jeune bohémienne au hasard d'une balade qui lui annonce qu'il va mourir, âpre avoir lu les lignes de sa main.

Secoué par cette révélation choquante, Jonathan se met à commencer à penser à lui et se met au vert en allant rendre visite à sa tante Margie, chez qui il espère trouver repos et tranquilité d'esprit.

Ses retrouvailles avec cette dernière vont être à l'origine de sa reconnexion avec lui-même.
Leurs conversations tournées vers la prise de conscience et l'expérience de la vie vont peu à peu donner matière à Jonathan de se percevoir autrement.

Après une expérience collective au sein du centre de recherche en biologie dont sa tante est l'instigatrice, Jonathan perçoit la présence des autres êtres humains comme une continuité de sa propre existence, interconnectée et indispensable au bien être et à la vie.

Nourri de cette découverte, Jonathan s'autorise alors à vivre la vie qu'il choisit d'incarner, en étant bon et généreux envers lui-même et les autres.

Les petites graines de bienveillance qu'il sème autour de lui vont croître jusqu'à répandre sa douce contagion au plus grand monde.

Ce voyage quotidien en terre connue m'a fait sourire et m'a attendrie, car la simplicité et la sincérité avec lesquelles Jonathan s'affirme m'ont rappelé comme il est bon de vivre en donnant de l'amour autour de soi.