Critique de Witchblade

J'avais besoin de quelque chose de léger après le tome 7 d'Erneldur et mon choix s'est porté sur cet auteur. Ça sera ma 1ère lecture de lui.

Le personnage principal se nomme Jonathan, il vient de se séparer mais voit toujours son ex au cabinet d'assureur où il bosse. Lors d'une sortie, il rencontre une bohémienne qui lui fait une annonce fatidique. Nous rencontrons différents narrateurs qui vont tous avoir un rôle à jouer dans cette histoire à effet boule de neige. J'ai particulièrement apprécié Jonathan et sa tatie qui m'a bien fait rire, et Gary le boulanger. Je ne suis pas trop amatrice de feel good mais certains passent mieux que d'autres. À croire que je leur préfère ceux qui découvrent différemment le monde qui nous entoure plutôt que l'humour de dérision de certains. En même temps, même avec des interlocuteurs en face à face, je ne comprends pas ce type d'humour et je le prends au pied de la lettre. En conséquence, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jonathan qui redécouvre la vie et son bien-être différemment. Et sans le savoir, d'autres vont en profiter pour remettre en question leur vie actuelle. J'ai beaucoup aimé les enseignements de la tatie, je ne suis pas sûre que tous sont véridiques mais pour certains, je les mets depuis longtemps en pratique et pour d'autres, ça ne se vérifie pas toujours (le changement de personnalité en fonction de l'humeur des gens en face).

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente découverte aussi bien de l'auteur que de son style. D'autres sont disponibles sur youtube, je ne vais pas me priver de les écouter. Son histoire m'a remise de bonne humeur avec un regard neuf sur la vie, pas sûre que ça dure longtemps mais ça fait quand même du bien. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce court roman feel good. Pour ma part, je vais fouiller un peu sa bibliographie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)