Critique de Gigibambino

Critique mitigée sur cette lecture...
En effet, si vous aimez la fiction mêlée au développement personnel, ce livre est fait pour vous, sinon, passez votre chemin.

C'est la première fois que je lis ce genre de roman, et je dois dire qu'au début j'ai été assez déstabilisé, et en même temps, vous ne pouvez pas ne pas vous poser vos propres questions existentielles, tellement la part psychologique et philosophique prend place à l'intérieur de l'histoire du héros.

Ici, c'est Jonathan, fraîchement séparé pour cause d'adultère, papa d'une petite Chloé, vit à San Francisco, et bosse (avec 2 associés, dont son ex-femme) en tant que commercial dans une boite d'assurance qui, disons-le au passage, arnaque pas mal ses clients.

Un jour, il se promène dans une fête foraine, tombe sur une diseuse de bonne aventure, qui va lui faire une révélation dramatique !
Ce sera l'élément déclencheur de notre personnage principal, qui va prendre conscience de l'importance de la vie (qui peut se briser à tout moment), du partage, du bien-être personnel, mais aussi de l'empathie et de l'altruisme qu'il avait perdu depuis des années en faisant un boulot qui le bouffait jour après jour, en bossant pour un patron manipulateur et pervers narcissique (c'est drôle, ça me rappelle un peu ma vie chez Maisons du monde)

En bref, c'est l'histoire d'un homme qui est à la recherche du bonheur et de son épanouissement personnel... Et qui veut réapprendre à vivre...