Critique de CamillouChou

L'homme qui voulait être heureux est une sorte de chemin spirituel qui pousse le lecteur à se questionner sur deux choses principales :
- l'importance des croyances que l'on nous inculte dès le plus jeune âge et qui, en quelque sorte, régissent notre vie et conditionnent notre façon d'être au quotidien ;
- l'importance des choix et surtout la certitude qu'il y a toujours un choix. Bon, mauvais, réalisable ou non, l'être humain a toujours le choix...
Petit roman qui m'a beaucoup questionné et remise en question. Il m'a également permis de me rendre compte de l'impact que la valorisation peut avoir sur l'enseignement (mon métier). du coup, aussitôt lu, aussitôt "mis en pratique". Les résultats se font déjà sentir.
Cependant, j'aimerais pouvoir vérifier les données chiffrées et leur pertinence contenues à l'intérieur de l'ouvrage (notamment sur le pourcentage d'effet des médicaments dits "placebo").
Lien : https://www.youtube.com/watc..