Citations sur L'homme qui voulait être heureux (361)

Morgouille   10 juillet 2010
— Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait.
jostein
jostein   08 juin 2010
Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C'est à toi de choisir et de vivre ta vie
Morgouille   10 juillet 2010
Ce n’est pas en disant aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre qu’on les aide à évoluer.
Christine53
Christine53   24 août 2010
La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d'en être convaincu, c'est de se jeter à l'eau, d'aller les affronter
blogoculture
blogoculture   02 avril 2011
Vous vous souvenez qu’hier nous avons parlé du bébé qui apprend à marcher et ne se décourage jamais, malgré ses échecs à répétitions ?
- Oui
- S’il prersévère et finit par réussir, c’est notamment parce qu’aucun parent au monde ne doute de la capacité de son enfant à marcher, et aucune personne au monde ne va le décourager dans ses tentatives. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves.
Karine-13
Karine-13   07 juin 2010
- Dans la philosophie hindouiste, reprit-il, on considère que gagner de l'argent est un objectif valable, et cela correspond à l'une des phases de l'existence. Il faut juste éviter de s'y enliser, et savoir ensuite évoluer vers autre chose pour réussir sa vie.
- Qu'est-ce qu'une vie réussie ? demandai-je un peu naïvement.
- Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.
blogoculture
blogoculture   02 avril 2011
- Rappelez-vous que ce que l’on croit devient notre réalité.
Morgouille   10 juillet 2010
— Quand vous ne dites pas la vérité aux gens, vous leur fournissez la tentation de contourner vos arguments, ce qui vous amène à mentir de nouveau. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé. Au bout du compte, vous vous retrouvez contraint de faire quelque chose contre votre volonté, tel que manger un mets que vous n’aimez pas… Vous êtes donc doublement pénalisé.
—Doublement ?
— Oui, parce que mentir est avant tout mauvais pour soi. Un peu comme si cela générait une énergie négative que l’on accumulerait en soi. Essayez la vérité : vous verrez, c’est libérateur, et on se sent beaucoup plus léger d’un seul coup.
Morgouille   10 juillet 2010
Quand vous croyez une chose, elle vous amène à adopter certains comportements, lesquels vont avoir un effet sur le comportement des autres dans un sens qui va, là encore, renforcer ce que vous croyez.
Christine53
Christine53   25 août 2010
Ce n'est pas le message qui peut vexer mais la faon de le transmettre, de le formuler.