Critique de Prilla

Un très beau livre de développement personnel, qui pousse à remettre en question ce en quoi on croit, tout en douceur. J'ai lu cet ouvrage à un moment où je me sens un peu perdue sur ce que je veux, à un moment où je dois faire des choix. Une situation où je me pose donc beaucoup de questions et qui me fait souvent me sentir impuissante.
Le ton est vraiment très doux du début à la fin. J'avais l'impression un peu de lire une histoire pour enfants. Je n'ai pas eu une sensation de jugements, même si parfois des idées communes et dans lesquelles je me retrouvais étaient un peu démontées. Il y a de nombreuses citations que j'ai réécrit car elles m'ont beaucoup inspirées.
A mes yeux, tout tourne ici autour des croyances que chacun a, et qui influent sur notre comportement. le but ici est de montrer que ce que l'on croit définit qui nous sommes et comment les autres agissent avec nous. Changer notre façon de voir les choses peut nous permettre de changer de direction. Tout est, au final, une question de choix.
Ce ne sont pas des idées très révolutionnaires qui sont développées ici, mais elles sont bien mises en avant et la façon dont le message est passé fonctionne bien pour qu'on l'intègre. Ce sont des choses que j'avais déjà beaucoup entendu, mais que je ne comprenais pas forcément entièrement. Ici, il y a beaucoup d'exemples qui permettent de bien se les représenter.
Le seul problème, à mes yeux, est le rythme du livre. Je trouve que cela va bien trop vite. le personnage principal a l'air d'avoir beaucoup trop de facilités pour mettre en place ce qu'il apprend et pour changer de vie, ce qui rend difficile l'identification !
Mais en bref, c'est tout de même un beau livre qui se lit facilement et rapidement, et qui me porte à une bonne et grosse réflexion. Je pense que cette lecture me sera utile.