Critique de mehdi58

J'ai arrivé à aimer relativement la lecture de ce livre, surtout sur le plan linguistique, qui est, à mon avis, assez varié en matière de vocabulaire, authentique et simple sans être pour autant simpliste, ainsi que la nature et l'atmosphère décrits concernant Bali et Ubud où l'histoire s'est déroulé ; et puis, j'avoue aussi qu'elle m'a ouvert encore plus les yeux sur l'impact des croyances, si même maître Samtyang parle de certaines idées évidentes pour tout le monde et essaie de faire passer d'autres avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

J'ai utilisé le mot " relativement " parce qu'en général, je ne suis vraiment pas un grand fan des livres du " développement personnel ", car, sincèrement, je trouve qu'ils ne nous apportent pas réellement l'apport qu'ils prétendent nous offrir après les avoir lus et que leurs sujets sont abordés de façon trop semblable, sinon identique ; en d'autres termes avec plus de franchise : je considère le contenu général de ce genre d'ouvrages comme niais, et voire fallacieux de manière sophistiquée, écrit par des soi-disant auteurs qui ne cherchent qu'à faire quelque chose de commercial afin qu'ils atteignent les ventes d'exemplaires les plus élevées possibles en profitant du fait que les gens s'intéressent toujours à toute chose qui est susceptible de les aider à avoir une meilleure vie, et surtout si c'est toute faite. Imaginez juste l'absurdité de ça : quelqu'un prétend pouvoir, à travers un bouquin, te montrer comment faire pour devenir milliardaire, alors que lui-même, il ne l'est pas !