Critique de Thrillarhist

Entrez dans le bagne de Cayenne, dans les travaux, la violence quotidienne et l'hostilité... Bonne ambiance ! Bienvenue dans « Odyssée d'un forçat ». Un premier roman bien dans ses thématiques.

Je l'ai trouvé incroyablement intéressant sur le sujet du bagne ! On en voit énormément, le travail et les magouilles en plus d'un cote psychologique très difficile, ça m'a vraiment passionnée ! Surtout que je ne connais pas énormément le sujet
L'action est aussi très chouette, elle se déroule bien et on sent la violence des coups, et j'ai vraiment adoré découvrir jusqu'où va l'intrigue... Dont je ne dirai rien hein bon no spoil !

Le petit point que j'ai à signaler, et qui s'étend au final sur tout le roman, c'est un certain manque de descriptions et de mises en scène. Tous les thèmes que j'ai évoqués sont présents, mais le temps passé dessus, les descriptions de lieux, sont vraiment timides et auraient mérité de créer une ambiance bien plus ancrée !
La plume de Luc-Angélique Gounot est vraiment très agréable, fluide, elle se lit très bien, donc un max de descriptions passerait comme une lettre à la poste pour moi !

Au final, c'était un très chouette premier roman dans son intrigue et ses thèmes, qui me donne envie de continuer de suivre de près le travail de l'auteur !