Critique de Ql_livres

20 000 BALLES pour mourir ...

Une première lecture de ce genre pour moi et j'ai bien apprécié.

C'est le commissaire Goupil, avec l'inspecteur Gédéon, qui enquête sur une série de meurtres où l'on retrouve les cadavres avec une balle en pleine tête et 20 000 euros dans leurs poches ! Quel est son but ? Nous allons le découvrir dans ce polar feel good avec une bonne dose d'humour.

Le commissaire s'adresse directement à son lecteur tout en menant son enquête, ce qui nous donne un petit côté d'implication. On apprend à faire la connaissance des deux enquêteurs et c'est pour le moins assez marrant surtout lorsque l'un des deux veut se lancer dans la musique !

Une écriture fluide, des chapitres courts, une intrigue bien ficelée, car oui nous sommes bien dans un polar et nous avons un meurtrier à trouver ! Avec un suspence bien tenu, le bon mix pour ce style de polar sans oublié les touches d'humour !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman et ce style de lecture est très agréable après un thriller !

A la fin, il y a un petit cahier bonus avec le rapport de police et Gouoil face au gang. de quoi prolonger un peu plus la lecture.

Je le recommande et vous pouvez le trouver sur Amazon Kdo ou sur http://jackygoupil.wixsite/jackygoupil