Critique de Yuko

Yuko
12 février 2019
Histoire intimiste ou récit d'une aventure humaine, Sein et sauf est avant tout l'histoire d'une féminité. Celle que l'on doit retrouver, celle qui nous fait parfois défaut, celle à laquelle on se confronte. Ombeline vient de comprendre combien le rapport qu'elle entretien avec son corps lui fait défaut, combien elle a sous-estimé ce corps avec lequel elle compose depuis longtemps et combien ses doutes pour sa survie sont désormais nombreux. Une occasion unique de faire la paix avec son entourage autant qu'avec elle-même, alors que se brouille sa vision de l'avenir autant que son rapport aux autres. L'écriture d'Ariane Goupil est simple mais percutante et en traitant d'un thème aussi difficile sans tomber dans la facilité, va droit au coeur de ses lecteurs.
Une lecture sur un thème difficile mais porté par des personnages attachants et faillibles que l'on se prend l'envie d'aimer. A découvrir.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..