Critique de TheWind

Cette rencontre entre une jeune fille et un vieux monsieur aurait pu être belle.
Mais elle ne l'est pas.
Enfin, pas vraiment.
Dès le début, le ton est donné. Leur relation commence salement.
Ce n'est même pas "salement romantique" comme dans la chanson de Coeur de Pirate, c'est juste purement sexuel.
La suite s'enchaîne plus gentiment. le vieil homme et Remington ( drôle de nom pour une jeune fille !) décident de se faire la belle ensemble et les voilà partis, direction l'Italie.
En cours de chemin, le lecteur s'émeut de l'amitié naissante, s'amuse de leurs réparties et puis découvre que chacun trimballe dans ses bagages une grosse part d'ombre. Qu'en est-il de ces eaux troubles où chacun traîne ? Vous aurez peut être reconnu ces paroles que j'emprunte à Zazie et Axel Bauer. La chanson est belle mais la vérité crue beaucoup moins.
C'est peut-être là que ça coince.

Remington, alias Calamity Jane ou encore Bonnie...Ce nom a pourtant de l'allure. ça claque comme un coup de revolver, ça sent la révolte et la liberté à plein nez.
Mais la réalité est bien moins belle, ici. Elle a beaucoup moins de panache que ce que le lecteur était en droit d'attendre. le sujet glauque et trash, qui s'invite soudain au détour de cette virée, joue la mélodie de la déception.

Je ne pense pas que ce livre me laisse un souvenir impérissable. Cela dit, ce premier roman a le mérite de se lire facilement. Les personnages, même s'ils méritent sans doute d'être encore plus approfondis, se montrent attachants et j'avoue que c'est avec une petite boule au ventre que j'ai tourné la dernière page.

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre.