Critique de JennyFaire

Liam est un homme transgenre dont la transition a été faite il y a quelques années. Physiquement, il n'a pas ressenti le besoin d'user de toutes les chirurgies possibles, son corps est ce qu'il est et c'est comme ça qu'il s'accepte.
Liam propose des vidéos sur son compte Instagram où il parle de sa transidentité et aide ceux qui en ont besoin. C'est par ce biais qu'il échange avec un interlocuteur dont il ne connait pas le prénom, mais avec qui il apprécie d'échanger jusqu'au silence radio.
Après quelque temps d'absence, ce dernier revient vers lui et lui propose de dîner, le soir de la Saint-Valentin...
Liam ne sait pas à quoi s'attendre et pourtant, il accepte.
Ce qui est sûr, c'est que cette soirée va lui offrir bien plus que ce qu'il aurait osé imaginer.

🤎

S'ils avaient déjà beaucoup discuté via les réseaux sociaux, c'est lors de leur première rencontre que tout se joue. C'est un véritable coup de foudre entre eux et la relation, amoureuse comme charnelle, démarre très vite.
Ils traînent tous les deux de lourds bagages émotionnels, ayant souffert du manque d'acceptation de la part de certains membres de leur famille.
Leur passé est touchant, même s'il est différent.
(Est-il utile de dire que Coleen m'a insupporté du début à la fin ? 😅)

🤎

Côté personnage, je me suis plus attachée à Liam qu'à Adriel. Peut-être est-ce en grande partie dû au fait que nous voyons les choses à travers ses yeux, mais j'ai conservé un certain détachement concernant Adriel. Je l'ai trouvé trop parfait, trop gentil, trop accommodant...
J'ai cru comprendre que le tome 2 serait de son PDV et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
D'ailleurs, en parlant de tome 2...

IL SORT QUAND ???

Flo, tu dois savoir (en fait je suis sûre que tu le sais déjà et que tu adores nous torturer, vilain auteur), qu'est-ce que c'est que cette fin ? 😭
Avoir joué avec nos émotions tout du long n'était pas suffisant, il fallait vraiment qu'on souffre lors des dernières pages ?
Car ce roman, c'est avant tout une histoire pleine d'émotions, bonnes ou moins bonnes.

On sourit, on est attendri, révolté, énervé, apeuré...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne reste pas insensible.
J'ai parfois eu beaucoup de mal à ne pas craquer, quand on lit à quel point certaines choses peuvent être douloureuses pour Liam. Il m'a brisé le coeur. J'espère sincèrement que l'avenir sera clément avec lui.
Et puis, c'était le premier roman que je lisais avec un protagoniste transgenre et j'aimerais en lire d'autres si vous avez des titres à me conseiller.
Celui-ci était vraiment super et je ne peux que vous le conseiller à mon tour