Critique de Mavilyly

Lorsque l'auteur Flo Gournay m'a proposé son roman sur SimplementPro, je n'ai pas vraiment hésité. J'avais déjà beaucoup aimé Chaque battement est pour toi, j'étais donc impatiente de retrouver sa plume.

Et Mon Dieu quelle lecture. J'en suis ressortie toute chamboulée. C'est un vrai condensé d'émotions cette histoire.

Tout d'abord la plume est complètement addictive. C'est tellement fluide et agréable qu'il est difficile d'en sortir lorsqu'on y est.
Cette même plume permet un attachement fort aux personnages, les principaux comme les secondaires. J'ai adoré notre couple mais aussi les frère et soeur de Adriel ainsi que mes parents de Liam. Bon par contre, la soeur de ce dernier 🤬🤬 (vaut mieux le dire en emoji parfois).

Et puis il y a leur histoire, belle, touchante, forte et vraiment pas simple. Pas simple à cause de leurs passés si compliqués mais qui ont permis d'avoir des hommes adultes d'une beauté incroyable. J'étais touchée en plein coeur par eux deux et par le duo qu'ils forment. On pourra reprocher que cela va un peu vite mais je trouve que cela leur ressemble bien finalement.

On clôture ce roman sur une fin juste incroyablement incroyable (j'ai cherché longtemps ^^). Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement mais à partir de lui, mon esprit n'était tourné que vers nos deux hommes que je sois en lecture ou non. Leur situation est insoutenable. Je ne peux vous en dire davantage mais sachez que le tome 2 sera lu, c'est certain.

Une découverte magnifique avec ce roman qui en plus de toutes ces émotions parlent de la transidentité avec beaucoup de simplicité et de bienveillance. Il est difficile de comprendre, imaginer les vies des personnes transgenres quand on est pas concerné donc je remercie l'auteur d'en parler et d'ouvrir nos horizons.