Critique de Leschroniquesdekali

✨Liam, prof d'anglais bordélique, poste régulièrement sur son compte insta des vidéos dans lesquelles il parle de sa transidentité.

❤️Le jour de la Saint Valentin, il reçoit un message d'adibati25 avec qui il avait déjà discuté il y a quelques temps et qui lui propose de sortir dîner. Ce soir ou un autre ? Pourquoi pas ?

✨Du virtuel, il passe alors à la réalité en faisant connaissance avec Adriel, prof de philo un chouilla maniaque.

🥰Une réelle complicité s'établit rapidement entre les deux hommes ainsi qu'une attirance à laquelle ils ne peuvent résister bien longtemps. Leur relation démarre ainsi sur les chapeaux de roue, ce qui émerveille Liam mais le déstabilise aussi, lui qui a si peu confiance en lui.

💞Et pourtant, leur amour dure et croît davantage tous les jours, avec des hauts et des bas. Chacun en dévoile un peu plus sur sa personnalité, sa famille et surtout son passé car avant de vivre des jours heureux, ils ont tous deux vécu des moments difficiles mais désormais, ils sont prêts à en traverser d'autres, main dans la main. J'ai aimé la douceur avec laquelle Adriel épaule son homme et le rassure sans jamais désarmer.

✨L'auteur nous offre une magnifique romance avec ce couple si attachant en abordant des sujets importants tels que le coming-out gay, trans et les réactions des familles pouvant mener à la dépression, notamment chez les adolescents. L'homophobie et la transphobie, comme l'actualité nous le rappelle, se révèlent de nombreuses façons.

✨Il s'agit du premier roman que je lis dont le personnage principal est transgenre et cela manquait au paysage littéraire, même si des romans graphiques commencent à faire surface. Au-delà de l'histoire d'amour, Flo nous éclaire de bien des manières, à travers les pensées et l'histoire des personnages.

✨Je pense au courage qu'il faut avoir à tout âge pour montrer aux yeux de tous qui l'on est, tout en sachant que l'on risque de croiser la haine à la prochaine intersection.

✨Je pense à ceux qui, au fond d'eux, ne sont pas ce qu'ils paraissent être😥