Critique de thx1139

Je n'écris pas souvent de critique, pour les livres, restos ou quoi que ce soit. Sauf si c'est vraiment de l'ordre de l'exceptionnel, en bien ou en mal. Ou bien quand je trouve la critique franchement injuste. Et là on est plutôt dans le deuxième cas. J'aurais normalement choisi 3,5 ou 4 étoiles. Ce qui est dans la bonne moyenne. Mais deux précédentes notes sont fondées sur un exemplaire avec un problème d'impression, dont une à 0,5 ! Pour un livre qui vient de sortir, c'est méchamment punitif. 0,5 ! No way. On n'est même pas au prix de l'encre.

Et parce que aussi, j'ai apprécié la fin du monde occidental, l'intrigue, l'action. L'écriture est légère mais pas simple, et l'auteur manie avec ironie un certain désabusement sur la société et notre capacité à influer le cours des choses, bien qu'on aille à la catastrophe inéluctable dans la joie et la bonne humeur. Je n'ai pas été perturbé par la construction. En tout cas, pas au point de ressentir le moins du monde (occidental haha !) un livre incompréhensible comme ça a pu être dit.