Critique de OverTheMoonWithBooks

Kamarades ? de quoi parle cette bade dessinée ?? de la Russie à la veille de la révolution d'octobre ! de la dynastie finissante des Romanov d'un côté et des figures de proues du communisme en Russie : Staline, Lénine et Trotsky ! Et tout cela avec une intrigue, de l'aventure, des trahisons, des désillusions.

Tout sur le papier avait de quoi me séduire.
Les aquarelles assez vaporeuses amènent beaucoup de légèreté à cette épisode historique qui n'a rien de léger.

Mais non. La petite histoire d'amour peu crédible, le Staline façon Raspoutine (tel qu'il est représenté sur la couverte d'ailleurs) avec un scénario qu'on devine très vite. Non.
Et puis zut ! Contrairement à ce que le film de Disney laisse croire "Ania" n'est pas un diminutif d'Anastasia ! Renseignez-vous auprès de natifs avant au moins au lieu de pomper bêtement !

Enfin, soyons honnête, la fin de ce premier tome est mise en scène d'une façon telle que, je vaux quand même contraire la suite. Qui sait ? Peut-être serai-je surprise ...