Critique de mafossi

Une bonne BD avec un héros original qui change un peu de l'archétype classique du mage d'héroïc fantasy dont le pouvoir réside dans la seule magie et non dans ses capacités physiques. Or ici, Obeyron est un véritable guerrier qui use plus souvent de la force pour rendre justice que de la magie. Il a pourtant des pouvoirs. Certes, il les contrôle difficilement, mais on les soupçonne à la fin de ce premier tome beaucoup plus puissants qu'il n'y paraît au début. Doté d'une personnalité intéressante, Obeyron est un héros ambivalent animé par un idéal de justice et de vérité, mais ultra violent et résolu à se venger. Il est accompagné de son ami, un elfe mort qui le suit partout et joue le rôle de sa conscience en commentant chacune de ses actions. Une série prometteuse donc, qui sans être un coup de coeur, a réussi à attiser ma curiosité, ce qui est déjà pas mal quand on connaît le nombre de titres dans le genre qui se révèlent rapidement ennuyeux, voire mauvais. J'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier volume.