Critique de larepubliquedeslivres

J'ai pu découvrir cette bande-dessiné grâce à une masse critique organisé par Babelio et Sequencity, que je remercie. Ce site permet de lire en ligne des BDs. Mon seul regret est de ne pas avoir pu télécharger cette BD sur ma liseuse parce que la lecture sur ordinateur me fatigue rapidement.

Le titre m'a fait penser à l'époque de l'inquisition où l'église organisait des procès contre ceux qui avait commis des crimes à leurs yeux. Mais, il n'en est rien, cette BD nous plonge dans un univers où une terrible guerre a eu lieu et où un ordre a été créé pour maintenir l'ordre, les maîtres inquisiteurs. Chaque homme de cet ordre possède un pouvoir et est accompagné à chaque fois d'un elfe.

On suit donc ici la vie d'Obeyron, l'un des maîtres inquisiteurs réputé pour son sens de la justice mais aussi parce qu'il a fait condamné par de nombreux criminels. Celui-ci est possédé par son esprit de vengeance vis-à-vis de ce qu'il lui est arrivé par le passé. On comprend mieux ce qui lui est arrivé grâce aux nombreux flashbacks présents dans ce livre et très bien signalé grâce au changement de couleur des images.

C'est un univers particulier qui est créé mais dans lequel on plonge facilement grâce entre autre aux images de bonne qualité.

C'est une BD qui m'a bien plu, dans un univers particulier avec un personnage particulier. Un premier tome d'une série à découvrir.
Lien : http://larepubliquedeslivres..