Critique de sarahlucienne

Surprenant. Je ne connais que très peu la mythologie nordique, je me suis donc laissée porter. le troisième tome, censé expliquer les origines du combat avec les géants, est assez elliptique, et je n'ai pas tout capté. J'ai tout de même été surprise et touchée par le dénouement. Ma préférence va cependant au tout premier, pour la finesse psychologique du personnage, pour le poids du destin qui pèse sur ses épaules. Les choses se délitent un peu trop à mon goût quand il retrouve le souvenir de sa nature divine. Comme si la conscience de sa déité lui faisait perdre quasi toute la sagesse acquise au long de ses nombreuses incarnations. Paradoxalement le personnage y perd de sa cohérence. Les dessins sont fouillés, les différents belligérants se détachent de l'ensemble, leurs traits révélateurs de leurs histoires respectives. J'aime aussi beaucoup les tons de l'ensemble, fondus, qui mettent en valeur le trait de crayon plutôt que le couvrir.