Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « Elle attendait le lever du soleil. À ce moment-là sûrement quelqu'un allait la trouver et la sortir de cette benne crasseuse. »🧋

Comment dire, ce livre m'a laissé perplexe. le titre m'a fait imaginer une histoire totalement différente. Même si celle-ci est logique. Une prostitué d'Istanbul est morte, tué par un psychopathe qui attaque les travailleuses du sexe. D'après une étude scientifique le cerveau continue à penseret travailler jusqu'à 10 minutes et 38 secondes après la mort. Nous on vit les dernières minutes de Leila, la jeune femme morte, qui sont chacune un événement marquant de son passé. On découvre ainsi la vie brisée et comment elle a été amené à ce prostituer.

Il y a deux autres parties, où on découvre comment ses amis sont prêts à tout afin de lui offrir des funérailles décentes et la dernière partie c'est lorsque l'âme de Leila trouve enfin la paix.

Dans ce livre on découvre six histoires différentes, mais toutes brisées de cinq femmes et d'un homme, amis en dépit de tout, liés ensemble grâce à Leila.

Parlons du livre, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur, cours sans détails je l'ai trouvé sec presque froid. Je m'attendais à autre chose que ce que j'y ai trouvé, un récit d'une vie en Turquie qui a subi beaucoup de douleurs et qui essaie tant bien que mal de survivre dans ce pays oû les lois musulmanes et les "qu'en dira-t-on" dictent la conduite des jeunes femmes.

je n'ai pas particulièrement accroché pour être sincère, le livre aurait pu être tellement plus captivant et le sujet aurait pu être tellement plus intéressant. Je pense que j'en attendais trop de ce livre. 🦋