Critique de Evasion_deMary

L'auteure s'attaque à de nombreux thèmes difficiles dans son roman, notamment la prostitution. Un environnement dans lequel l'insécurité règne et où les femmes subissent maintes et maintes injustices. Globalement, son livre permet de libérer la parole, tout en mettant en avant ses femmes rejetées par la société.

Tequila Laïla est une prostituée retrouvée assassinée dans une benne à ordures. Pendant les 10 minutes et 38 secondes qui vont suivre sa mort, notre héroïne voit ses souvenirs apparaître de sa naissance à sa mort.

J'ai apprécié la première partie de ce roman. La chronologie des événements nous permet de mieux comprendre Leila. Les épreuves qu'elle a traversées dans sa jeunesse l'ont façonnée et comment ! On ressent énormément de compassion envers elle.

Quant au reste de l'ouvrage, j'ai trouvé un peu plus difficile de voir le réalisme dans certains passages. Malheureusement, je n'étais plus aussi enthousiaste.