Citations sur M. Lemoncello, tome 1 : Vingt-quatre heures dans l'in.. (12)

"A library doesn't need Windows, Andrew. We have books, which are windows into worlds we never even dreamed possible."
Et quand je gagnerai, je dirai à monsieur Lemoncello de vous renvoyer !
- C'est un hologramme, rétorqua Miguel en riant. Tu peux pas renvoyer quelqu'un qui existe pas pour de vrai.
ces douze enfants ont vécu toute leur vie sans bibliothèque publique. Par conséquent, ils ignorent toutes les richesses qu'une bibliothèque a à offrir, le puits de connaissance et d'amusement qu'elle représente. C'est une occasion unique pour eux de découvrir bien plus qu'un amoncellement de vieux ouvrages poussiéreux, et de comprendre qu'ils se trouvent dans le lieu idéal pour apprendre, explorer et grandir !
- "Quand vous saurez le faire, vous serez pour toujours libres ! "
- LIRE !
[il lit =] Il avait l'impression de regarder un film en 3D projeté dans sa tête.
Dans cette salle, on trouve les ouvrages de culture générale, expliqua Miguel. Les almanachs, encyclopédies, bibliographies, les livres sur la science des bibliothèques...
- C'est une science ? s'étonna Akimi. Ils mettent où leurs produits chimiques ?
- Dans colle des livres, plaisanta Sierra qui se détendait petit à petit. (p. 177)
La connaissance non partagée reste inconnue. - Luigi L. Lemoncello
La partie n'est jamais terminée avant d'être terminée.
Et pour la première fois de sa vie, Kevin ressentit une envie plus que pressante de consulter un ouvrage de bibliothèque.
Kevin se dit qu'être enfermé dans une bibliothèque avec des ordinateurs dans la nuit de vendredi à samedi vaudrait mieux que de se retrouver privé d'écrans à la maison.