Critique de MareGld

Tout d'abord je tiens à remercier babelio et l'éditeur Milan de m'avoir permis de gagner se livre !
Je n'avais pas entendu parler de se roman jeunesse avant de voir la liste des livres pour la masse critique, se qui m'a tout de suite plus c'est sa couverture qui est tout simplement magnifique... Ensuite J'ai lu le résumer et je n'aurais pas pu rêvé mieux: une histoire se déroulant dans une bibliothèque et une énigme à résoudre.
L'histoire suis les aventures de 12 enfants de 12 ans qui découvre une bibliothèque pour la première fois dans leurs ville. Heureux gagnant d'un concours ils vont passé 24h dans cette fameuse bibliothèque très futuriste avec pour mission de s'échapper du lieu grâce à des énigmes.
L'histoire en elle même est très bien écrite et vise un public plus jeune que moi pourtant je ne me suis pas ennuyée à un seul moment bien que certains passages sont enfantin. Un mélange de "Charlie et la chocolaterie" avec un peut de "La nuit au musée" rend L'histoire aussi interessante que vivante.
Ayant vu le film pendant que je lisais se roman je vous assure que l'adaptation cinématographique ne rend pas hommage à se livre.
Je conseil se roman à toute personne aimant se genre d'univers et la littérature jeunesse