Critique de Sovane

Kevin et ses deux frères Mike et Curtis adorent se donner des défis et résoudre des énigmes. Alors que la ville frémit à l'idée de retrouver enfin une bibliothèque, l'ancienne ayant été transformée en parking onze ans plus tôt, notre jeune héros n'est pas spécialement emballé. Et pourtant, le milliardaire excentrique qui finance cet établissement futuriste n'est autre que le créateur des jeux qui fascinent Kevin. Lorsque ce dernier met en jeu une nuit dans son incroyable bibliothèque pour ceux qui gagneront le concours de rédaction, il ne peut que participer... Une bibliothèque rêvée à la pointe de la technologie dans laquelle automates et hologrammes assistent lecteurs et usagers, avec un robot trieur un brin angoissant et des heures du contes proposées par une famille de canards mécaniques. Entre fascination et légère angoisse d'une bibliothécaire de vocation j'ai été emballée par ce roman qui, comme les participants au jeu de M. Lemoncello, exploite toute les ressources et perspectives de ces endroits fabuleux.