Critique de JustineCM

Je me suis plongée dans cette intégrale en ne sachant à quoi m'attendre. C'est une lecture particulière, merveilleuse (jusqu'au sens premier du terme), une histoire-conte où l'on plonge en pleine poésie, drame, mais aussi espoir et magie.
Ne parlons pas des illustrations, de la couverture, qui sont sublimes.
Vous savez à quel point je suis allergique aux triangles amoureux. Toutefois, ici, c'est amené d'une telle façon que je ne peux qu'être conquise (et en plus, nous avons dans le lot un amour interdit, pouvant heurter la morale ! D'ailleurs, pour les lecteurices passant par là, prenez ça comme un TW).
C'est le genre de lecture qui me transporte loin, où il ne faut pas forcément chercher à tout rationaliser, tout comprendre, où l'onirisme se mêle à la réalité.
Mention spéciale à la plume de l'autrice, à ses descriptions, j'en raffole. le tout est fabuleux.
Bref, je ne peux qu'avoir adoré. La nouvelle à la fin de l'intégrale apporte un petit plus très mignon et met en lumière un personnage que j'aurais aimé plus découvrir dans l'intégrale, Cindelle.