Critique de Barbouille64

1472, le mage noir Tenebrae exerce dans la ville de Cantorbéry. Il détient ses noirs secrets dans le Livre des ombres.
Un groupe d'orfèvres venu en pélerinage à Cantorbéry consulte le mage qui est retrouvé mort après leur visite. Les pélerins ont rencontré le mage les uns après les autres et Morel, le serviteur du mage affirme que son maître était vivant après leur départ. le bureau du mage est fermé et ne peut être ouvert que de l'intérieur. le livre des ombres a disparu.

Kathryn Swinbrooke et Colum Murtagh sont appelés pour résoudre ce mystère. Qui a assassiné le mage et qui s'est emparé Du Livre des ombres qui est aussi recherché par la reine Elisabeth qui a par ailleurs envoyé son fidèle écuyer Foliot pour le récupérer.

Une intrigue sans temps mort et particulièrement bien écrite, ce 4ème Kathryn Swinbrooke est celui que j'ai préféré jusqu"ici. Seule une petite invraisemblance coûte une demi étoile, sans quoi c'était un 5/5.