Critique de LysandreAsaelo

J'ai commencé cette lecture  avec quelques a priori. En effet, le dernier roman de desaxus parlant de pirate  et de bateau était le royaume assassiné qui m'a pas mal déçu.
Et pourtant, j'ai beaucoup aimé cette lecture, bien plus que ce que j'avais  prévu !
Déjà, j'adore ce genre d'univers, avec plusieurs régions bien distinctes  qui ont chacune leurs styles de magie. Ça me donne envie de tout découvrir,  d'avoir une histoire dans chaque région. Ça pourrait aussi donner une illusion  d'incohérence, parce ça serait illogique qu'un même univers est autant de  systèmes de magie, mais la c'est très bien expliqué et très crédible.
J'ai adoré l'héroïne, que j'ai trouvée bien dans son rôle. Dans le sens,  c'est une princesse héritière un peu pédante et sans aucune vision de son  royaume, mais qui évolue vite et surtout qui est fidèle à ses objectifs. Je me  suis beaucoup attachée à elle et j'ai beaucoup aimé la suivre.
Les autres personnages sont aussi très intéressants, assez comiques pour un  et très bien construit pour l'autre.
Comme dit plus haut, j'aurais voulu explorer encore plus l'univers, mais je  trouve qu'il est bien exploité et très intéressant.
J'ai été happé dans l'intrigue, même s'il y avait quelques longueurs vers  le milieu, la fin était haletante et quand j'ai fermé le livre, j'aurais voulu  en avoir plus !
Je suis d'ailleurs assez contente qu'il y ait un tome 2, même s'il n'est  pas du tout nécessaire !
Lien : https://www.instagram.com/ly..