Critique de Emmbooks

{Magie & Pirates} 🏴

L'histoire d'une princesse et d'un pirate, ça ne pouvait que me plaire. Mais ajoutez de la magie et une héroïne plutôt badass et féministe, et vous m'avez convaincue.

Bastian a été un coup de coeur. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui, au-delà des apparences, est quelqu'un de bon. Sa présence va renforcer les objectifs d'Amora et lui ouvrir de nouvelles portes, auxquelles elle ne pensait même pas. de son côté, la princesse est assez rebelle et tente de dompter le monstre qui sommeille dans sa magie, même si elle est aussi très idéaliste. Elle rêve d'un monde merveilleux, où elle assure la protection de l'entièreté du royaume. le pirate va cependant lui ouvrir les yeux sur la cruelle réalité en l'emmenant dans un périple dangereux, où ils découvriront des lieux insolites et rencontreront des personnages et des créatures plus surprenants les uns que les autres.

Bon, soyons honnête, Ferrick, le troisième personnage faisant partie de l'aventure, ne sert pratiquement à rien. Mais sa présence apporte un peu de légèreté et j'avoue qu'il m'a fait sourire à plusieurs reprises, tant son personnage ne colle pas à cette quête périlleuse. Vataea, elle, est mystérieuse et j'aurais peut-être aimé en savoir plus sur elle et sa magie.

Malgré les avis mitigés que j'avais pu lire, je sors donc de ma lecture très satisfaite. le récit fait voyager et propose suffisamment d'originalité pour me plaire. Il est rythmé et donne envie de connaître la suite. du coup, je reste sur mon idée que même si d'autres lecteurs ne sont pas emballés par une histoire, il faut quand même parfois lui donner sa chance si elle vous tente 😉

Le petit &#xNaN; : les quelques erreurs que l'on retrouve dans cette traduction et les descriptions parfois trop nombreuses au début de l'histoire qui, plutôt que de m'aider à me représenter l'univers, m'ont un peu déstabilisée (mais je ne sais pas si c'est lié à la traduction ou à la plume de l'auteure).